PIMPER

fashion-2309519_1920

Pimper c’est à dire ? (Langage familier) :

Apporter sa touche personnelle à un objet

(vêtement, meuble, portable…)

afin de le rendre unique

Avec les années et le shopping aidant, les vêtements s’accumulent dans la penderie jusqu’au moment ou ils s’entassent tellement que votre placard ressemble à un champ de bataille. Parfois , on se rend également compte qu’on a plus l’usage de certains vêtements et qu’il est temps d’agir.

Quelle que soit votre situation, vous trouverez sûrement parmi ces idées un moyen de donner une seconde vie utile à vos vieux vêtements.

Comment pimper ?

Transformer ses vieux vêtements est l’astuce idéale pour une garde-robe toujours tendance, sans y laisser toutes ses économies!

Qu’il s’agisse de patchs sur un manteau, de pompons sur un pull, de broderies sur une manche, ou encore de patchs thermocollants sur une veste en jean, “PIMPER” ses vêtements c’est donc donner une deuxième chance à des pièces dont regorge notre garde-robe mais que nous n’osons plus porter.
Si votre garde-robe regorge de vêtements que vous ne portez plus, mais qui sont encore en bon état? Il existe des façons de les « pimper » à faible coût afin de se maintenir “tendance” sans nécessairement y laisser notre chemise…
Vous pouvez vous initier au flocage pour transfigurer un simple t-shirt blanc que vous adorez.

Donner une deuxième vie !

Pour donner une deuxième vie à vos vieux vêtements, voici donc quelques idées , et ainsi retomber en amour avec ceux-ci!

Quelques pièces, quelques idées

Un manteau et de la dentelle ton sur ton

# Certains de nos manteaux manquent parfois de oomph… Ajoutez-y de la dentelle ton sur ton, celle-ci adoucira les lignes trop structurées.

Une veste en jean essoufflée

# Une veste en jean vous parait défraîchie, mais si elle est brodée ou floquée, la voilà revitalisée !

Un pantalon Prince de Galles

# Un pantalon que vous ne pensez plus au goût du jour, reprenez le bas pour fuseler le pantalon et allonger sa ligne avec un ruban en velours noir et le tour est joué !

Une petite veste noire

# Toutes vos petites vestes noires ou blazer sont identiques… ou presque. Des boutons dorés sur l’une, des surpiqûres sur l’autre, et voilà deux pièces uniques ! (pièces uniques toutes tailles Maison Eugénia en vente ICI

Boîte à outils !

Boutons, passementeries, dentelle, breloques, flocage, pin’s, rubans, patchs, pièces de tissus, votre imagination ne demande qu’à s’éveiller. Pas mal de sites sont consacrés au “Pimpage” des vêtements et des accessoires, l’un de mes favoris est !

Partager sur les réseaux sociaux :
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Coordonnées
de l'agence

NIU CONSEIL & FORMATION

4 rue Botzaris
75019 Paris

Réalisation : Agence Parteja