Je ne suis pas blogueuse mode et pourtant j’ai testé… 1944 Paris – La beauté est un droit

1944 rouge à lèvres

1944

Droit de vote pour les femmes
En France, les femmes obtiennent le droit de vote en 1944. Cette année, symbole de liberté, a conforté les femmes dans leur combat : vivre comme elles l’ont toujours souhaité; aimer, rêver, rire, découvrir, pleurer, apprendre, embrasser… Un bon début. Rien n’était gagné. Il restait et il reste encore beaucoup à faire pour ne rien perdre de ce qui a été arraché, obtenu grâce à de vraies battantes.

Libération

Mais 1944, en Normandie, c’est aussi la date du débarquement, durant lequel des milliers d’alliés se rendirent sur les plages du Calvados pour libérer la France. Le 6 Juin, date du D-Day, est un jour important. Chaque année, Caen revêt les couleurs des différentes nations qui nous permirent alors, de devenir libres. 25 aout 1944 c’est la date de la libération de Paris. La libération de Paris pendant la Seconde Guerre mondiale a eu lieu du 19 au 25 août 1944, marquant ainsi la fin de la bataille de Paris. Cet épisode a lieu dans le cadre de la Libération et met un terme à quatre années d’occupation de la capitale française.

 

Une MARQUE

La marque de cosmétiques 1944 PARIS est une gamme de maquillage indépendante de qualité française. Elle m’a été recommandée par le salon d’esthétique Christian Lacout rue de Belleville à Paris.

Je ne suis pas blogueuse de mode et pourtant…

La preuve, toutes les blogueuses de mode en faisaient un papier en octobre dernier, je ne vous en parle qu’en décembre :-). Et pourtant j’ai testé et adopté (donc acheté) les produits dont je vais vous parler. Je ne vous posterais pas de photos de test sur mes mains, ni de “tuto” maquillage. MAIS je peux vous dire que j’ai apprécié de suite le nom atypique de la marque.

Puis je me suis plongée dans le concret : une formulation à base de baobab, des ingrédients soin, un héritage haut de gamme, et des tests concluants sur ma frimousse de plus de 45 ans.

J’ai testé pour vous…

La formule mate du rouge à lèvres est de très bonne tenue et résiste à l’eau, ne fuit pas et reste douce. Sa charge pigmentaire et sa couleur offre une couvrance maximale tout en douceur. Les teintes en formule mate ne durcissent pas les traits. Essentiel à plus de 45 ans de ne pas se plomber en portant un rouge trop mat et surtout qui s’accroche à vos lèvres comme un herpès labial… Le “plus” est d’utiliser le crayon lèvres et joues qui regorge d’ingrédients hydratants pour les lèvres et la peau comme du beurre de karité, de la vitamine E. Tracez le contour des lèvres, puis colorez toute la lèvre. Pincez vos lèvres ensemble. Et appliquez un peu (un peu…) du rouge à lèvres mat. Résultat : Couvrance totale en un seul geste. Une formule sans effet matière, très pigmentée et longue tenue.

Et le teint ?

Annoncé sur le site de 1944 Paris “Un fond de teint qui offre un «lifting» instantané et un effet repulpant pour un teint éclatant”, oui et non… Parce que ma peau est déshydratée, et elle a donc très soif. Si c’est aussi votre cas, vous aurez grand bénéfice à ne pas tarder à poser le fond de teint juste après votre crème hydratante et un bon “primer”. Sinon, votre épiderme va instantanément avalé le fond de teint. La couvrance est légère à moyenne ce qui plutôt une bonne nouvelle pour ne pas avoir l’air “cartonnée”. Les blogueuses de mode parlent de “cakey face” ou “cakey”, ce qui signifie juste avoir l’air plâtrée… Trop couvrant ou trop de matière.

La grande réussite !

La poudre libre et transparente sans conteste ! Inutile d’en mettre sur tout le visage… un soupçon sur la zone T : le front, le nez et les ailes du nez, le menton.

Première expérience de billet sur une marque de maquillage concluante, il y aura sans doute une suite à “Je ne suis pas blogueuse mode et pourtant…”

1944 Paris est uniquement disponible dans les instituts de beauté, salons de coiffure, SPA et parfumeries.

Nota Bene : La marque 1944 Paris ne sponsorise pas cet article. Cependant, j’ai eu un petit coeur sur Instagram par contre :-). Mais si la marque souhaite m’envoyer un carton pour mes ateliers d’insertion à l’emploi, évidemment je prends <3

Prochain article : Vous, nous, moi, les femmes de 45 ans +, trésors de cette société, le prochain article est pour NOUS ! En attendant ce doux moment !

#Blogueuse #Plusde45ansEtAlors? #Toping

 

Partager sur les réseaux sociaux :
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Coordonnées
de l'agence

NIU CONSEIL & FORMATION

4 rue Botzaris
75019 Paris

Réalisation : Agence Parteja