Le conseil en image

K_conseil+baselineretina

En personne avisée, Karine GAUTREAU conseillère en image certifiée va vous aider à CONSTRUIRE l’image qui correspond à votre personnalité et à l’optimiser.

Elle va s’appuyer pour cela sur plusieurs outils :

la colorimétrie, qui vous permet de connaître les couleurs de vêtements, d’accessoires, de maquillage qui correspondent aux couleurs naturellement présentes chez vous et qui vont donc vous sublimer,

le morpho-visagisme, qui va par exemple vous aider à trouver la coupe de cheveux la plus adaptée à la forme de votre visage,

le morpho-style, indispensable pour choisir les vêtements (matières, coupes, motifs…) qui vous mettent le plus en valeur en fonction de votre morphologie.

Et bien sûr, elle vous aidera à trouver votre propre style, celui qui respecte votre personnalité et vous permet d’exprimer la personne que vous êtes, authentique et unique !

Mais pas de panique, il ne s’agit en aucun cas d’une métamorphose éphémère. La mission d’un conseiller en image est justement de vous aider à comprendre et à appliquer chacun de ces outils, afin que vous puissiez ensuite faire des choix en toute autonomie !

L’importance de l’image dans la communication

C’est un fait : nous vivons dans une société de plus en plus axée sur l’image :

La place prépondérante des réseaux sociaux dans notre vie, ou l’on cherche à contrôler en permanence l’image que l’on désire renvoyer aux autres. Avec Instagram, par exemple, qui nous permet de partager des photos de nous facilement retravaillées pour nous montrer sous notre « meilleur jour », avec des retouches et des filtres capables de faire passer n’importe qui pour l’égérie d’une marque de parfum ou de haute couture…

Mais ces applications ne sont que le reflet de la société : dans notre vie quotidienne aussi, nous avons le pouvoir de construire notre image, unique et authentique, selon nos objectifs.

Lorsque l’on rencontre une personne pour la première fois, et quel que soit le contexte, notre interlocuteur se forge une opinion à notre sujet en quelques secondes à peine. Et oui, avant même de percevoir notre attitude, nos gestes, le timbre de notre voix, sa tonalité, notre débit verbal, et bien sûr la qualité de nos propos, c’est sur notre apparence que notre interlocuteur va se baser pour se faire, instantanément, un premier avis.

Imaginez donc l’impact de ces premières secondes dans certains contextes particuliers : entretien d’embauche, rencontre avec des clients potentiels… ou encore avec des électeurs, ou des administrés.

Une image cohérente avec notre personnalité : 
un facteur essentiel dans la confiance en soi

Soigner son image n’a rien de superficiel ni d’égoïste,

Au contraire, votre image est le reflet de votre personnalité et en dit beaucoup sur votre estime personnelle, vos valeurs, vos habitudes, votre style de vie…

Il ne s’agit pas de dépendre du regard des autres ! Ce qui compte, c’est d’être bien avec vous-même,

d’avoir une image qui correspond à votre personnalité, cohérente avec votre mode de vie, AUTHENTIQUE MAIS UNIQUE

et qui vous permet de vous sentir bien dans votre peau, tout simplement, pour développer et entretenir votre confiance en vous.